Télécharger le PDF

 

Chers Habitants d’Obernai,

Les Français ont élu leur nouveau Président de la République, après une campagne électorale très particulière, lors de laquelle la situation de notre pays, sa dette et les enjeux majeurs d’avenir n’ont pas suffisamment été abordés. Nous avons besoin d’une France forte dans une Europe unie et solidaire pour :
– apaiser considérablement les divisions qui se sont exprimées au sein du peuple français,

–  réformer enfin notre pays avec vision, courage et volonté,

– arrêter l’augmentation de la dette souveraine de la France, qui se monte à 2 200 milliards d’euros,  en réduisant  drastiquement certaines dépenses inutiles de l’État,

– réamorcer une dynamique européenne indispensable dans le contexte géopolitique mondial actuel particulièrement inquiétant.

Malheureusement, le quinquennat de François Hollande a “abîmé” notre pays et terni l’image de la France.  Nous souhaitons vivement une majorité cohérente et stable à l’Assemblée Nationale lors des élections législatives du mois de juin, afin que la situation de la France puisse enfin être redressée.

Vous trouverez en page 8 et 9 de ce journal la synthèse du budget 2017 de la Ville d’Obernai caractérisé par :
–  une maîtrise constante des dépenses de fonctionnement,
–  la continuité de désendettement de la Ville depuis 12 ans,
–  des investissements nouveaux pour un montant de 6,6 millions d’euros,
–  des partenariats financiers avec nos organismes paramunicipaux et associations
pour 1 063 320 euros.

Je remercie mes collègues élus du Conseil Municipal et les agents de la Ville d’Obernai pour le travail constant réalisé, pour la bonne gestion des finances de notre ville et les investissements réalisés chaque année.

Les travaux rue du Général Baegert sont à présent terminés, les travaux de construction du NHO (Nouvel Hôpital d’Obernai) se poursuivent et nous continuons à travailler avec les opérateurs à l’important projet de requalification de l’ancien site « MATCH ».

Je tiens à remercier les Directrices et Directeurs de nos écoles, nos enseignants, les parents de nos 994 élèves (maternelles et élémentaires) et tous mes collègues élus qui ont coopéré avec vision et discernement à l’évolution de la carte scolaire de la Ville d’Obernai, évolution nécessaire et indispensable pour l’équilibre de nos 3 Groupes Scolaires.

Le lundi de Pentecôte (5 juin), nous organisons une grande journée du vélo sur les Terres de Sainte Odile : venez nombreux participer à cette manifestation très conviviale.

Merci à toutes les associations et à leurs membres bénévoles pour l’organisation, tout au long de l’année, de nombreux événements sportifs, culturels, ludiques… que du plaisir partagé !

Très bel été à toutes et à tous.
Bernard FISCHER,
Docteur en Pharmacie
Maire d’Obernai
Vice-Président du Conseil Départemental du Bas-Rhin