Mesdames et Messieurs,

L’ignoble attentat commis hier soir à Nice, nous horrifie toutes et tous. Nous témoignons aux victimes, aux blessés et à leurs familles, l’expression de notre immense affection.

Trois jours de deuil national ont été décrétés les 16, 17 et 18 juillet. Ce matin très tôt nous avons mis en berne les drapeaux de l’Hôtel de Ville d’Obernai.

Dans ce contexte et après concertation étroite avec mon amie Isabelle Obrecht, Présidente du Comité des Fêtes et 1ère Adjointe au Maire, nous avons pris les décisions suivantes :

– Le concert du samedi 16 juillet à 21 heures prévu sur la Place du Marché devant la Mairie est annulé. Obernai, comme toutes les Villes de France, n’a pas le cœur à la fête et nous souhaitons témoigner ainsi notre respect aux victimes.

-La course « les o’nze kms d’Obernai » organisée par Mme Marie-Christine Schatz, Présidente de l’association et les très nombreux bénévoles mobilisés est maintenue avec un dispositif de sécurité en adéquation.

-Nous avons été destinataires de recommandations spécifiques de la part de Monsieur le Préfet, qui nous rappelle les consignes de vigilance et de sécurité énoncées par circulaire préfectorale ce week-end. Nous répondrons ainsi favorablement à ces consignes.

Pour l’heure, il est prévu de maintenir les concerts des Estivales des samedis 23 et 30 juillet et le samedi 8 août 2016.

Nous comptons sur votre compréhension quant à ces décisions «douloureuses» mais hautement justifiées eu égard aux graves circonstances nationales actuelles.

Bernard FISCHER
Maire d’Obernai
Vice-Président du Conseil Départemental du Bas-Rhin

Isabelle Obrecht
Présidente du Comité des Fêtes d’Obernai
1ère Adjointe de la Ville d’Obernai