Rencontre aujourd’hui avec Monsieur le Préfet de la Région Alsace, Stéphane BOUILLON, et Monsieur Stéphane CHIPPONI, Sous-Préfet de l’arrondissement de Sélestat-Erstein.
 
Accueil à 10h en mon bureau, Monsieur le Préfet était ravi de découvrir cette magnifique salle de justice de l’Hôtel de Ville, puis séquence de travail pendant un quart d’heure en présence du Capitaine Pierre GEISLER, Commandant la Brigade de Gendarmerie d’Obernai, pour évoquer tous les enjeux en matière de sécurité d’Obernai et du territoire.
 
Ensuite, nous avons évoqué de nombreux dossiers : les projets en cours ou à venir de la Ville d’Obernai, les enjeux et projets des Terres de Sainte Odile.
 
A 11h15 nous sommes partis visiter successivement : la zone industrielle Sud, puis le centre aquatique L’O : Monsieur le Préfet et Monsieur le Sous-Préfet étaient très interloqués par l’équipement de l’espace aquatique et l’amplitude de l’offre de bassins…
Puis, visite de tout le périmètre du pôle industriel Nord avec les grandes entreprises obernoises, puis le Parc d’Activités Intercommunal en cours de construction, VEREXAL, Lycée Agricole, Pôle de l’ADAR…
 
Ensuite, nous nous sommes arrêtés devant la friche industrielle Zaegel-Held en cours de requalification, puis dans l’emprise du parc d’activités du Thal : Monsieur le Préfet a été très impressionné par la qualité de réalisation et d’implantation des PME, en félicitant la Ville d’Obernai pour cette dynamique économique.
 
Puis, nous nous sommes rendus via la rue de la Montagne sur le belvédère du Mont National pour apprécier un instant la vue magnifique sur la Ville d’Obernai, la Plaine d’Alsace et le massif du Mont Sainte Odile. Nous nous sommes ensuite rendus à l’Hôtel-Restaurant Le Parc pour un déjeuner rapide… Monsieur Marc WUCHER a eu le plaisir de faire visiter l’Hôtel-Restaurant du Parc à Monsieur le Préfet et à Monsieur le Sous-Préfet qui l’ont félicité.
 
Nous avons évoqué ensemble tous les enjeux de la viticulture, de la gastronomie, de l’hôtellerie et de l’offre commerciale et de service de la Ville d’Obernai.
 
J’ai eu le plaisir d’offrir à Monsieur le Préfet, un exemplaire du magnifique ouvrage de Monsieur Christophe HAMM, et une bouteille de Gewurztraminer vendange tardive, d’un domaine viticole d’Obernai.
 
Excellente réunion de travail où nous avons eu l’avantage d’évoquer de très nombreux dossiers y compris le contexte politique national et les grands enjeux internationaux.

 

DSC_7067 DSC_7061 DSC_7057 DSC_7052 DSC_7039