IMG_1364

Les « mercredis du hand » ont fait étape le 30 octobre dernier à Obernai.

Co-organisée en partenariat avec le comité départemental et le club de Sélestat Alsace Handball (SAHB), actuel 10e de D1, la première journée des « Mercredis du hand » de la saison s’est déroulée à Obernai. Ces journées ont pour objectif de promouvoir les valeurs du handball, à encourager sa pratique et permettent d’amener des représentants du handball de haut niveau dans les clubs du département, offrant ainsi l’occasion aux jeunes de côtoyer les joueurs professionnels.

Ce sont une cinquantaine de jeunes licenciés du CAO handball, 13 filles et 39 garçons, qui ont eu le privilège de côtoyer mercredi après-midi, pendant près de deux heures, des joueurs de l’équipe professionnelle de Sélestat, à savoir Arnaud FREPPEL (ailier droit), Jordan FRANCOIS MARIE (arrière droit), Djordje PESIC (pivot),  Michal SALAMI (ailier gauche) et leur entraineur Jean-Luc LEGALL.

Chaque exercice de vitesse, adresse, agilité, motricité a été noté permettant ainsi à douze jeunes du CAO Handball de participer à une journée récréative à Europa Park et de se qualifier pour la grande finale départementale des « Mercredis du hand » en mai prochain. Chaque participant s’est vu remettre un T-shirt par Agnès Michalik et Jean-Pierre Renou du comité départemental. L’après-midi s’est terminée par une séance de dédicaces autour du goûter.

Le CAO Handball parie sur les jeunes…

Cette après-midi sportive et ludique a été une belle vitrine de la vitalité du CAO qui a toujours parié sur les jeunes. « Sur les quelque 210 licenciés du club, pas moins de 160 sont des jeunes de 5 à 17 ans répartis en 9 équipes, encadrées, chacune, par des entraîneurs diplômés. C’est un travail de fond, patiemment repris, saison après saison, qui ne cesse de porter ses fruits » souligne Isabelle Ehrhart, responsable de la section handball du CAO. D’autre part, autre volet de la formation mise en place par le CAO : le club compte de 4 jeunes arbitres.

 

Les lauréats

Sont qualifiés pour la finale départementale :

-13F : Jeanne Hartoin, Marie Seemann

-13G : Melvin Hanquet, Lilian Houtmann

-11F : Millia Gemehl

-11G : Samuel Aubut, Adrien Kormann, Malo Fuchs

-9F : Manon Petri

-9G : Melwill Deloye, Lilian Guillaume, Jules Rivas