Lundi 17 septembre

Des grands noms de la Gastronomie française et internationale ont résonné dans les rues d’Obernai lundi 17 septembre, à l’occasion de la Fête de la Gastronomie. C’est en présence de Michael ELLIS et Roland FORGENG, respectivement Directeur International et Directeur Europe des Guides Michelin, de Philippe RICHERT, Président du Conseil Régional d’Alsace, de Guy-Dominique KENNEL, Président du Conseil Général du Bas-Rhin, d’Olivier BENOIT, Conseiller Municipal de la Ville de Valence et Président de l’Office de Tourisme, et de Bernard FISCHER, Maire d’Obernai, qu’a été célébré un Jumelage entre la Maison PIC*** et sa Chef valentinoise Anne-Sophie PIC, et La Fourchette des Ducs** à Obernai et son Chef Nicolas STAMM.

 

Cette date restera gravée dans… le bronze, sur le mur du Restaurant de la Fourchette des Ducs**, où a été scellée une plaque baptisant symboliquement ce lieu « Place Anne-Sophie PIC ». Cette femme au parcours exemplaire, et seule femme Chef française triplement étoilée au Guide Michelin, ainsi que Nicolas STAMM, Chef obernois deux étoiles au Guide Michelin ont, à cette occasion,  tous deux été élevés au rang de Citoyens d’Honneur de la Ville d’Obernai.

 

La Place devant l’Hôtel de Ville fut ensuite le théâtre d’une grande fête très conviviale, organisée notamment grâce aux nombreux partenaires locaux qui se sont fortement impliqués depuis le début de cette aventure gastronomique.