Article extrait des DNA du 30 avril 2012

Le comité des fêtes vient de dresser le bilan de son action 2011. Pas de secret pour 2012 : on reprend les grands classiques qui marchent bien dans la ville touristique.

Sans les bénévoles, Obernai ne pourrait organiser toutes ces manifestations annuelles. C’est ce que déclarait Valérie Geiger, présidente du comité des fêtes de la ville d’Obernai lors de la dernière assemblée générale de la structure, à la mairie d’Obernai.

Comment s’est déroulée l’année passée sur le plan des animations ? Valérie Geiger a relevé que la météo « capricieuse » avait perturbé le bon déroulement des soirées des Estivales lesquelles ont, malgré le mauvais temps, pu se dérouler grâce à une programmation musicale de qualité qui a plu au public. Et la présidente d’ajouter que la place du Marché était « un terrain de jeu magique ».

Le programme 2012 reprend les grands classiques

L’objectif principal des animations est d’apporter du plaisir au public. Dans ce cadre, le comité recherche toujours des groupes « variés et de qualité ».

Les bénévoles sont honorés, mais une mention spéciale va aussi aux associations partenaires, au pôle logistique et technique et au cabinet du maire. Autant de structures « qui apportent leur savoir-faire et leur précieux concours », selon la présidente.

Pour 2012, les grands classiques sont repris.

Ainsi, la soirée de théâtre alsacien. Celle du 28 janvier a été une réussite avec 200 spectateurs.

Au cours de l’été qui s’annonce, le comité a prévu cinq soirées dans le cadre des Estivales qui se dérouleront les 7, 21, et 28 juillet ainsi que les 4 et 18 août.

« La programmation n’est pas encore tout à fait finalisée », a indiqué la présidente qui a quand même avancé le nom de Cock Robin, groupe américain des années 80, qui pourrait être à Obernai le 4 août.

La fête d’automne reste fixée au troisième week-end d’octobre : cette année les 20 et 21 octobre.