GRIPPLE est une entreprise fondée il y a 25 ans par M. Hugh FACEY, entreprise qui développe des systèmes de filins avec des tendeurs de toutes sortes, destinés à l’agriculture, à la viticulture, à l’industrie…

 

Cette entreprise est devenue un groupe à rayonnement mondial, comptant, en 2011, 5 sites dans le monde : Sheffield AU Royaume-Uni, Chicago aux USA, New Delhi en Inde, Sao Paulo au Brésil et… Obernai en France.

 

M. Denis ANTHONI, Directeur du site d’Obernai, a initié son travail à Obernai il y a 10 ans. En 2004, la Ville d’Obernai a cédé à GRIPPLE un terrain de 63,10 ares dans la ZA Sud. GRIPPLE y a construit une première unité d’assemblage.

 

Le 3 janvier 2011, nous avons accueilli M. Hugh FACEY à Obernai, pour évoquer ensemble l’hypothèse d’agrandissement de ce site. M. FACEY a été particulièrement séduit par la dynamique économique d’Obernai et a décidé de “donner le feu vert” à l’extension du site, qui compte actuellement 45 emplois. Cette extension, actuellement en cours, permettra la création d’une vingtaine d’emplois supplémentaires.

 

Chaque année, a lieu dans une grande ville européenne, un important événement : l’European Business Award, qui récompense les entreprises les plus innovantes en Europe et dans quelques pays limitrophes.

Ainsi, le mardi 22 novembre 2011, GRIPPLE a été récompensé lors de la cérémonie de l’European Business Award à Barcelone, et s’est vue décerner le “Ruban d’Honneur” de la part du Président du jury.

 

Nous nous sommes rendus à cet événement avec M. Denis Anthony, Directeur du site d’Obernai et avons partagé ce moment officiel en présence du Président M. Hugh Facey, avec :

 

Mark Edmonds : Directeur Général

Gordon Macrae : Responsable Projet

Katrina Ritchie : Assistante commercial

Craig Walker : Responsable Qualité

Juan Ignacio Ara Minguez : Directeur Gripple Espagne

Claire Puharré : Chef des Ventes Sud de la France

Stéphane Demoutiers : Responsable des Ventes Midi-Pyrénées

 

Les 111 entreprises récompensées sont installées dans 34 pays. Un jury international, composé d’économistes, de dirigeants, de scientifiques… examine les 15 000 dossiers déposés pour n’en sélectionner que 111.

 

En tant que représentant officiel de la Ville d’Obernai, j’étais honoré de participer à cet important événement, à la demande du Président Hugh FACEY, cérémonie qui a une fois de plus consacré le travail d’innovation du Groupe GRIPPLE.

 

Mercredi 23 novembre, nous nous sommes rendus à Sheffield pour rencontrer les collaborateurs du Groupe sur les sites de recherche-développement (Ideas) et de fabrication. Des centaines de collaborateurs enthousiastes travaillent dans des conditions particulièrement idéales, l’usine de fabrication et le pôle de commercialisation sont installés dans une ancienne usine d’armement construite au XIXème siècle et totalement réaménagée de manière très moderne.

 

J’ai rencontré plusieurs collaborateurs français, qui avaient travaillé sur le site d’Obernai et qui sont aujourd’hui heureux de coopérer à Sheffield au développement international du Groupe.

 

Bravo à toutes ces personnes qui entreprennent, merci à Hugh FACEY d’avoir choisi de développer le site d’Obernai. Tous nos encouragements à tous les membres de l’équipe GRIPPLE d’Obernai.