Jeudi 2 septembre 2010

La rentrée dans les trois Groupes Scolaires de la Ville d’Obernai, Europe, Freppel et Parc s’est déroulée dans une ambiance très sereine.

Les effectifs sont :
–    Maternelles : 15 classes pour 385 élèves soit une moyenne de 25,67 élèves par classe
–    Elémentaires : 30 classes pour 710 élèves soit une moyenne de 23,67 élèves par classe

Pour la rentrée scolaire 2010, l’Education Nationale a procédé à la suppression d’une classe monolingue à l’Ecole Pablo Picasso et à l’ouverture corrélative d’une classe bilingue dans cette même école (classe de CM1).

Ainsi, sur un total de 1095 élèves dans les 3 Groupes Scolaires, Obernai compte 174 élèves en classe bilingue soit 15,9% des élèves.

La Communauté de Communes du Pays de Sainte-Odile a mis en place un réseau de structures périscolaires afin de pouvoir accueillir des enfants dans les meilleures conditions. En complément du travail réalisé par plus de 200 Assistantes Maternels sur le territoire. Ainsi, les structures d’accueil d’Innenheim et d’Obernai Europe sont ouvertes depuis hier. Ce service est particulièrement apprécié par les familles.

Vous trouverez ci-joint :

– les effectifs des structures périscolaires,

– le financement,

– l’évolution des places et la grille tarifaire en vigueur.

Les deux enquêtes de satisfaction réalisées auprès des familles ces dernières années ont montré un très bon taux de satisfaction à hauteur de plus de 90%.