AOUT 2010

Devant un public particulièrement nombreux, la 39ème Foire aux Vins d’Obernai a été inaugurée le Mercredi 11 août 2010, sur la Place du Marché.

 

Robert BLANCK, Président de la Corporation des Viticulteurs d’Obernai a eu le plaisir d’accueillir Mme Marie-Gabrielle PHILIPPE, Sous-Préfet de notre arrondissement, M. Pierre BECHT, Président de l’AVA, de nombreux Maires du Canton d’Obernai, les élus d’Obernai, la Reine des Vins Catherine et ses deux dauphines, Anne-Sophie et Sandrine.

 

Dans une ambiance chaleureuse et décontractée, les intervenants ont évoqué tous les enjeux de la viticulture, en particulier ceux de la viticulture alsacienne et locale.

 

Le ban communal d’Obernai compte 320 hectares de vignes AOC et constitue un enjeu économique essentiel pour notre territoire.

 

Pendant cinq jours, les viticulteurs de la Corporation ont l’avantage de faire découvrir “leurs nectars” dans la salle des Saints Patrons, au rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville.

 

Ainsi, tout le monde pourra déguster les crus du Schenkenberg, le crémant d’Alsace, un vendanges tardives ou encore une sélection de grains nobles.