Extrait du Journal Municipal de la Ville d’Obernai de Juillet 2010

Cette année, nous allons réaliser le réaménagement d’un tronçon important du Boulevard d’Europe avec sécurisation et mise en place de pistes cyclables. De même, la rue du
Maréchal de Lattre de Tassigny sera complètement aménagée afin de pouvoir s’y déplacer en toute sécurité. Nous travaillons également aux travaux de réfection de la tribune du grand stade pour que cet équipement soit mis aux normes et modernisé. De nombreux passages protégés pavés font l’objet d’une réfection du pavage.

Après le festival Pisteurs d’Etoiles qui fut une grande réussite, le triathlon et les nombreuses manifestations portées par les associations obernoises, nous tenons à remercier tous les bénévoles actifs qui s’impliquent avec nos associations pour organiser des manifestations rayonnantes pendant tout l’été. Grâce à l’engagement de centaines de personnes, Obernai jouit d’une attractivité constante qui concourt à la dynamique de notre Cité. Nous avons porté l’aménagement de l’extension du Parc d’Activités du Thal.

Nous nous réjouissons de l’implantation future de SOBOVIA et d’autres entreprises, qui dès à présent ont manifesté leur intérêt pour ce secteur. Il est essentiel de permettre
au tissu économique de se développer dans les meilleures conditions pour consolider l’économie de notre territoire. L’opposition municipale s’est toujours farouchement opposée à l’extension du Parc d’Activités du Thal. Heureusement que nous, nous avons toujours persévéré, sinon il n’y aurait pas d’implantation de nouvelles entreprises. Comment peut-on, de nos jours, être opposé à tout ce qui génère de l’emploi ?

Bonnes vacances à tous !