Jeudi 22 avril 2010


Jeudi 22 avril 2010, Bernard FISCHER, André WEBER et la Directrice de la Communauté de Communes du Pays de Sainte Odile, ont accueilli une délégation de la Communauté Urbaine de Strasbourg, qui souhaitait visiter le chantier de la piscine intercommunale.
Cette délégation était présidée par M. Claude FROEHLY, Vice-Président de la Communauté Urbaine de Strasbourg en charge des Sports et 1er Adjoint au Maire de la Ville d’Illkirch.

Etaient également présents :

Monsieur Vincent COGNEE, Responsable du service constructions scolaires et sportives, Messieurs Philippe PERDIGUES, Philippe KOEHL et Madame Stéphanie DIETSCH de la Direction de la Construction, Messieurs LEFRANT Arnaud et JACOB Jean-François de la Direction des Sports, ainsi que Monsieur Christophe ROTH de la SERS

Pendant plus de 2 heures, les élus et les techniciens ont échangé leurs points de vue sur les enjeux des piscines, l’évolution des technicités et des comportements des usagers en la matière.

La Communauté Urbaine de Strasbourg projette de rénover certains équipements strasbourgeois. Ils ont tous été fortement impressionnés par le chantier de la piscine des Terres de Sainte Odile, en se réjouissant des perspectives de synergies entre cet équipement et les futures installations strasbourgeoises rénovées.

C’est vrai que l’Alsace “souffre” d’un manque de piscines couvertes par rapport à d’autres régions de France, que ce soit dans les domaines ludique, de l’offre bien-être/wellness, scolaire et sportif.