Lire la suite…

L’essentiel des membres du Conseil Municipal a été très surpris lors de la séance du 28 septembre 2009, lorsqu’ils ont constaté que M. Bruno Freyermuth, conseiller municipal de l’opposition, prenait “en catimini” des photos avec un appareil photo numérique posé devant lui et dont l’objectif était “pointé” en direction du Maire et des Adjoints.

M. Freyermuth essayait tant bien que mal de dissimuler cet acte, qui n’a d’ailleurs pas de conséquence majeure dans une municipalité reconnue comme largement “transparente”

Ce qui est étonnant, c’est la manière de procéder. Quelles peuvent être les intentions pour prendre en cachette des photos ?

Pour notre part, il ne nous viendrait pas à l’idée de réaliser des photos en cachette. Lorsque nous avons demandé à M. Freyermuth des explications quant à la manière dissimulée dont il prenait ces photos. Il était totalement décontenancé et n’a pu produire d’explication crédible.

Au-delà de l’étonnement que ces agissements ont pu produire dans l’assemblée, nous préférons nous consacrer à l’action publique dans l’intérêt général de la Ville d’Obernai et ne pas donner plus d’importance à ce type d’agissements, qui sont tout de même inédits lors d’une séance officielle d’un Conseil Municipal.