Jeudi 3 septembre

Le jeudi 3 septembre au matin, Monsieur Guy-Dominique KENNEL, Président du Conseil Général du Bas-Rhin, a organisé une visite de rentrée aux Collèges Europe et Freppel d’Obernai, qui font actuellement l’objet d’une importante opération de restructuration, de la part du Conseil Général du Bas-Rhin.

Ces 2 visites se font faites en la présence de :

– Mme Claire LOVISI, Recteur de l’Académie de Strasbourg, Chancelier des Universités d’Alsace,

– Mme Valérie DEBUCHY, Inspectrice d’Académie du Bas-Rhin, Directrice des Services Départementaux de l’Education Nationale,

– Mme Josyane CASSEL-NORMAND, Principale du Collège Freppel,

– M. Gilbert WOERTH, Principal du Collège Europe,

– des Conseillers Généraux,

– les Architectes des 2 établissements,

– et les services du Conseil Général 67.

Le Président KENNEL a rappelé la forte implication du Département, dans le domaine des Collèges. Ces deux opérations de restructuration permettront aux personnels éducatif, administratif et technique, de disposer d’équipements performants, afin que l’éducation des collégiens puisse se faire dans les meilleures conditions.

Mme le Recteur, Mme l’Inspectrice, Mme et M. les Principaux des Collèges ont souligné la coopération exemplaire entre le Conseil Général, les services de l’Etat et les Directions des établissements. Nous avons eu le plaisir, avec le Président KENNEL, de remettre aux élèves, une clé USB, offerte par le CG67, contenant de très nombreuses informations utiles et nécessaires.

Les jeunes collégiens qui venaient à peine de faire leur rentrée en 6ème, semblaient ravis de ce cadeau et ont manifesté leur enthousiasme pour réussir leur scolarité.