Extension du Parc d’Activités du Thal

Cette extension destinée à répondre à la demande de parcelles pour des PME, est une réalisation qui s’inscrit dans les objectifs d’accueil et de soutien aux entreprises que notre ville a toujours défendue.

Dans la période difficile que l’emploi et l’activité traversent aujourd’hui, cette réalisation nous permettra d’être capable de répondre aux demandes à venir sans attendre, afin de faciliter et accompagner les entreprises dans leur développement de productivité, tout en participant à l’activité de la commune.
Désireux de faire aboutir des projets concrets réfléchis et cohérents, Monsieur le Maire et les services de la ville ont souhaité associer les riverains à cette réalisation.
Les projets présentés ont été discutés, modifiés, aménagés, cela afin de trouver une harmonie et une adhésion nécessaire des riverains à ce parc d’activités. Aujourd’hui, le projet présenté répond aux exigences formulées par la majorité des personnes lors de la réunion publique en mairie.

Il est bon de préciser une nouvelle fois que cette réalisation privilégie les aménagements qualitatifs de proximité notamment avec un domaine « espaces verts publics », avec une réalisation en surface plus de trois fois supérieure à la moyenne d’une opération courante de ce type ; cette réalisation, non obligatoire mais volontaire, a un coût d’aménagement non négligeable de presque 100 000 euros. Pour mémoire, ce coût est identique à l’aménagement réalisé pour le square du quartier de la rue des Bonnes Gens ; et pourtant, il ne concerne directement que peu de monde (8 pavillons individuels limitrophes).

Aussi, il apparaît important de souligner les efforts faits par la ville d’Obernai pour satisfaire, au mieux, l’ensemble des Obernois, en préservant leur cadre de vie tout en fournissant des opportunités concrètes aux  industriels et entreprises désireuses de se développer.