La Ville d’Obernai a la chance d’héberger dans sa zone industrielle de très grandes entreprises

STOEFFLER – KRONENBOURG

 

 

La Ville d’Obernai a la chance d’héberger dans sa zone industrielle de très grandes entreprises qui sont des leaders dans leur segment d’activité.

Ces entreprises (KRONENBOURG – HAGER – STOEFFLER – SUPRA – TRIUMPH – EBM PAPST – HUCK – JUNG – CMO – …) se sont développées depuis plusieurs décennies grâce au travail constant des dirigeants et de plus de 4 000 collaborateurs (trices).

Je tiens à saluer l’engagement permanent de tous les personnels de nos entreprises obernoises.

 

STOEFFLER

 

Le Groupe Pierre SCHMIDT a procédé récemment à l’acquisition de STOEFFLER, ceci entraîne pour la première fois une concentration dans la charcuterie industrielle alsacienne.

Souhaitons que la synergie issue de ce rachat permette aux 367 collaborateurs de la société STOEFFLER et aux 328 salariés du Groupe Pierre SCHMIDT d’unir leurs moyens et leur savoir-faire pour pérenniser les sites industriels, de gagner des nouvelles parts de marché pour une réussite globale… Comme par le passé, la Ville d’Obernai mettra tout en œuvre pour soutenir toutes les initiatives concourant à renforcer les sites industriels obernois.

 

KRONENBOURG

 

 

Le Groupe Danois Carlsberg a racheté les Brasseries Kronenbourg. Cette cession s’est opérée entre Scottish-Newcastle et Carlsberg (Heineken). Elle devrait être définitive dans quelques semaines.

Là encore, nous souhaitons vivement que le site industriel de Kronenbourg à Obernai puisse se développer au mieux.

 

 

Depuis 1997 et l’ouverture de la Route Départementale 500, la Zone Industrielle Nord est desservie par la Route Départementale 501 ce qui facilite l’accès des fournisseurs et des opérateurs aux entreprises.

Actuellement, la Ville d’Obernai réaménage complètement le Boulevard d’Europe dans le secteur industriel de 650 mètres entre le Lycée Agricole et Kronenbourg. Cet aménagement inclut des circulations douces pour piétons et cyclistes ainsi qu’une végétalisation des abords pour étayer la qualité environnementale de cet important site industriel.

Le Boulevard d’Europe sera réaménagé le long de son périmètre habité dans les années à venir.