DENIS ANTHONI, Patron de l’entreprise GRIPPLE EUROPE, entreprise installée à Obernai dans la zone d’activité sud, salue la relation de travail que nous avons construite ensemble pour l’implantation de son entreprise.

Dans  le supplément spécial des Dernières Nouvelles d’Alsace du 18 décembre 2007, consacré aux élections municipale de 2008, Anthoine LATHAM, journaliste des DNA, relate l’enquête  qu’il a mené auprès de 6 chefs d’entreprise du Bas-Rhin en les interrogeant sur la relation qu’ils entretiennent avec leurs élus locaux.

On peut notamment y lire les déclarations de M.ANTHONI, patron de l’entreprise GRIPPLE d’OBERNAI : “Le maire s’est  concrètement impliqué à nos côtés, autant pour des conseils que pour la mise à disposition du terrain. je suis convaincu que le soutien du maire est essentiel, tant pour l’implantation dans la commune et la réalisation des projets que pour l’intérêt des habitants vis-à-vis de l’entreprise”.

Je remercie DENIS ANTHONI pour cet hommage à la relation de travail et de confiance que nous avons sû établir ensemble depuis sa demande initiale jusqu’à l’implantation définitive de son entreprise.

Etant moi-même issu du monde de l’entreprenariat, j’ai à coeur depuis mon engagement dans la vie publique de construire des relations privilégiées avec les chefs d’entreprises. Il est important pour un élu local de comprendre la vie de l’entreprise, ses logiques, ses stratégies, la gestion des ressources humaines et le quotidien des salariés.

Ce travail d’écoute et d’attention porté par un élu local lui permet par exemple et quand c’est nécessaire, d’être présent pour faciliter des développements ou des implantations nouvelles et ce au bénéfice de  toute la communauté.

 

Article à retrouver dans les Dernières Nouvelles d’Alsace, spécial élections municipales 2008, 18 décembre 2007, article signé Anthoine LATHAM.