Monsieur le Directeur de l’Agence des DNA d’Obernai,

Vous m’interrogez quant au maintien de la candidature de François FILLON à l’élection présidentielle.

Ma réponse :

«  Tout comme aux États-Unis récemment, la campagne des élections présidentielles françaises ressemble de plus en plus à une émission de téléréalité, où l’on parle de tout sauf du fond et des enjeux d’avenir.
Pourquoi ne parle-t-on pas de l’échec total du quinquennat de François HOLLANDE, échec auquel MACRON a participé pendant 4 ans ?

Nous aspirons tous au redressement indispensable de la France et à la restauration des valeurs de notre République.
Le seul programme qui permette cela est celui validé lors des élections primaires des Républicains.
L’avenir de la France ne peut être confié ni à des aventuriers opportunistes, ni à des isolationnistes hasardeux.
Nous avons besoin d’une Europe forte, solidaire et pacifiée. Pour cela, il nous faut un Président charismatique, visionnaire et courageux, Chef des Armées qui sache protéger les Français dans un monde particulièrement instable, où notre pays est menacé chaque jour.

Seuls François FILLON et Alain JUPPE sont les hommes d’État, à mes yeux, qui soient en mesure de relever ces défis : qu’ils s’entendent.  Il faut impérativement réussir l’alternance dont la France a tant besoin.
Pour ma part, je ne fais pas partie de « ceux qui quittent le navire lors d’une tempête ». Le peuple français est souverain et chacune et chacun votera en son âme et conscience »

Monsieur MULLER, je vous demande impérativement de publier mon texte dans son intégralité pour qu’il garde tout son sens.

Cordialement,

Bernard FISCHER
Maire d’Obernai