Le site des Brasseries Kronenbourg à Obernai (salariés) figure en 36e place du palmarès des meilleurs employeurs de France établi par le magazine Capital dans son numéro de février. Il a obtenu une note de 7,61 sur 10, ce qui en fait la meilleure entreprise alsacienne, juste devant Mars à Haguenau. L’Oréal est premier au niveau national.

Capital précise que Kronenbourg « est réputé être une très bonne école de marketing » par ses salariés.

Ce magazine économique de référence publie pour la première fois un tel classement, décrit comme « » indiscutable », avec 10 000 répondants sélectionnés qui travaillent dans plus de 1 600 groupes dépassant les 500 employés. « Les salariés ont été questionnés anonymement, sans que leur patron en soit informé », précise le magazine.

Chaque personne interrogée a été invitée à donner son opinion non seulement sur son entreprise, mais aussi sur celles évoluant dans le même secteur d’activité.

Capture d’écran 2015-02-06 à 14.13.08

Photo DNA / Guillaume Muller

Pour fêter les 350 ans de l’entreprise, Kronenbourg avait convié ses salariés à une journée de fête. L’entreprise vient d’être classée meilleur employeur d’Alsace juste devant mars à Haguenau.