Promouvoir l’arboriculture : voilà le mot d’ordre des associations arboricoles du secteur d’Erstein, Benfeld, Obernai.

Elles étaient réunies le week-end dernier à la salle des fêtes de Bernardswiller pour une exposition inaugurée en présence de nombreux présidents d’associations et des élus locaux impliqués dans le monde de l’arboriculture de notre région (*) .

Ils ont tenu à rappeler l’importance de la présence des associations de producteurs de fruits en Alsace, tant pour leur savoir-faire que pour ce qu’elles ont à transmettre aux générations futures.

Très présentes dans notre région, les associations bas-rhinoises comptent aujourd’hui plus de 8 500 adhérents. Elles sont garantes de la préservation de la faune et de la flore d’Alsace et contribuent au développement durable de notre région.

Lundi, ce sont les écoliers de Bernardswiller et d’Obernai qui ont pu découvrir l’exposition pour faire connaissance avec les fruits de nos vergers.

(*) Raymond Klein, maire de Bernardswiller, Bernard Fischer, vice-président du conseil général, Freddy Zimmerman, président de la fédération des producteurs de fruits du Bas-Rhin et Bernard Vonscheidt, président du syndicat des producteurs de fruits du territoire d’Obernai.IMG_20140927_172935 IMG_20140927_175433.jpg

IMG_20140927_175041