BRASSERIES KRONENBOURG fêtait hier ses 350 ans avec ses salariés, leurs familles et leurs amis sur son site d’Obernai, navire amiral de l’entreprise qui réunit la plus grande brasserie de France, le centre de recherche pour tout le groupe Carlsberg et les services administratifs et financiers. Soit 650 personnes. Kronenbourg a accueilli plus de 3000 visiteurs sur la journée, curieux de découvrir le lieu de travail d’un proche dans une entreprise emblématique qui n’ouvre jamais ses portes au grand public.
Certaines sont même venues pour la journée de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), où Kronenbourg a conservé des activités commerciales et de ressources humaines.
« Il y a une forte culture d’entreprise, relevait le compagnon d’une salariée venue d’Île de France. Elle est très fière de sa boîte, du fait qu’elle soit si ancienne et qu’elle ait su se renouveler. » L’ensemble du site était ouvert et balisé, 150 salariés bénévoles se relayant pour donner des explications. Structures gonflables, grande roue, DJ et concert de salariés en fin de journée complétaient l’animation.
Kronenbourg produit chaque année l’équivalent de 2,8 milliards de demis de bière. Sa 1664 est exportée dans plus de 70 pays et sa dernière bière, la K, une aromatisée lancée cette année, a dépassé de 30 % ses objectifs de vente.
 
 
G.MULLER
 
Capture d’écran 2014-09-15 à 15.46.46