Capture d’écran 2014-08-13 à 09.47.04Dix nageurs du club des Dauphins d’Obernai ont participé récemment aux championnats de France en minimes à Mulhouse et en 16 ans et plus dans le Vaucluse. Adeline Furst a été sacrée championne de France du 400 m crawl.

Les responsables du club de natation des Dauphins d’Obernai peuvent être plus que satisfaits des résultats de leurs nageurs, avec 26 qualifications dans des finales, dont neuf pour des finales A. Adeline Furst a remporté celle du 400 m crawl, devenant ainsi championne de France.

De nombreux records du club sont tombés

Après ses titres de championne de France chez les cadettes, puis chez les juniors, Adeline Furst confirme d’une belle manière sa notoriété chez les plus grandes. Après Marjorie Distel, Yannick Bignon et Cathy Dietrich, elle est le quatrième représentant obernois montant sur la plus haute marche d’un podium national toutes catégories. Elle a également terminé troisième du 1 500 m crawl et quatrième du 800 m crawl. Elodie Schreiber décroche également une quatrième place nationale sur 50 m dos.

Les autres nageurs n’ont pas déçu pour autant. Émilie Henry et Samy Helmbacher ont remporté des « petites finales », de nombreux records du club sont tombés et six nageurs ont été retenus sur les listes « Espoir haut niveau » de Jeunesse et Sport (Adeline Furst, Émilie Henry, Elodie Schreiber, Juliette Unna, Mickaël Fortier et Samy Helmbacher).

Les autres nageurs présents étaient Laura Lesaunier et Wesley Gérard-Dahlen (minimes), Thomas Henry et Thibault Schweitzer (16 ans et plus).

Sur le site des Dauphins (www.dauphins-obernai.com/vie du club/galerie photos/accès aux reportages), on peut consulter l’ensemble des photos faites durant les différentes compétitions de la saison.