Élisabeth a remercié les membres qui se dévouent et travaillent dans le respect de la charte du bénévole. La présidente a relevé que la situation financière était saine, en soulignant la générosité du Rotary club, qui fait chaque année un don apprécié. Des remerciements sont allés à la communauté de communes du pays de Sainte-Odile pour le don de la recette des concerts de Noël dans les communes membres. « Grâce à ces dons, nous avons pu offrir des prestations comme le voyage en pénichette ou en train vers la Forêt-Noire », a rappelé la présidente.

Une sortie à Europa Park

De l’année 2013, on retiendra les cours de danse sur chaise, les jeux de société, les sorties à pied au marché, la participation à des stammtisch… L’équipe d’animation a participé au festival de la Voix d’or avec la chorale de l’établissement. Des repas tartes flambées ont aussi été organisés.

La présentation du budget par la trésorière Ingrid Gemehl a été approuvée à l’unanimité.

Sandrine, la nouvelle animatrice qui remplacera Élise (ayant fait valoir ses droits à la retraite), a présenté quelques projets pour l’année en cours. Parmi ceux-ci, une sortie à Europa Park et quelques activités accessibles à tous.

L’adjointe Anita Voltz a félicité l’association et les bénévoles pour leur engagement.

C’est en présence du docteur Nicolas Kuntz, médecin coordinateur, que la présidente a tenu à mettre Élise, l’animatrice, à l’honneur, en lui souhaitant une bonne retraite après 35 années de présence dans l’établissement. Au chapitre élections, quelques membres ont rejoint le comité.

Avant d’inviter au verre de l’amitié, la présidente a exprimé de chaleureux remerciements aux personnes qui ont pris en charge le fleurissement des abords de la maison de retraite.

 

Extrait des DNA du 29 mai 2014

32.0.339100043