[bootstrap_galerie type=simple_fondu description=no_description],2454,2453,2452,2451,2450,2449,2448,2447[/bootstrap_galerie]

Lundi 25 novembre, les dix Maires du Canton d’OBERNAI et M. Guy-Dominique KENNEL, Président du Conseil Général du Bas-Rhin, ont été accueillis par Mme Laurence CAHEN, PDG du Groupe Pierre SCHMIDT/STOEFFLER, sur le site industriel d’OBERNAI.

Ce groupe de 920 personnes, dont 380 à l’entreprise STOEFFFLER à OBERNAI, représente la 1ère charcuterie industrielle alsacienne, avec un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros. Nous avons pu échanger avec les dirigeants sur tous les enjeux du secteur agro-alimentaire et sur les perspectives de consolidation pour le développement de ce groupe. Ce site a été initié et construit par notre concitoyen Bernard STOEFFLER, qui était également à l’origine de la création de l’Entreprise SOBOVIA.

Lors de la visite, nous avons pu apprécier tous les process de fabrication et tout particulièrement le respect de toutes les normes en matière d’hygiène.

Une réunion de travail s’est ensuite tenue en mairie, lors le laquelle  les enjeux et projets des dix communes du Canton d’OBERNAI ont pu être abordés.